Entretien avec les U15

29 mars 2017 - 09:51

A mi-parcours du championnat, il était intéressant de croiser Loic le coach des U15.

Les U15 à 11, c'est une première chez LYSAAFOOT.

En effet depuis l'origine du groupement, les U15 restaient en configuration à 8.

Entretien avec un coach passionné

"Après deux années passées en u13, d' abord en niveau 2 puis la montée en niveau 1, les jeunes s'attaquent cette saison à un nouveau défi avec le passage en u14/15 et cette configuration sur grand terrain.

A noter qu'il n'y eu aucun départ de joueurs dans  d'autres clubs, ce qui démontre le bien être de nos jeunes dans leurs équipes et les bons rapports avec l'encadrement.

Après quelques matchs amicaux  de début de saison ou la priorité était de trouver le placement et la formation qui convenait le mieux à l équipe et aux joueurs, le championnat pu démarrer dans de bonnes conditions.

Au vue de la qualité de la saison u13 précédente, le pari était de les engager directement en championnat ELITE, une catégorie déjà bien relevée.

Sur les premiers matchs nous étions toujours surpris de la différence de gabarits entre nos joueurs et les joueurs adverses. Souvent deux têtes séparent généralement nos jeunes avec les autres équipes.

Peu importe, "nos guerriers" n'ont jamais été affolé avec ça, toujours solidaires, en encaissant parfois coups et charges de l'adversité.

Il y avait un risque possible de finir en bas de tableau dans ce championnat au vu de l inexpérience sur grand terrain.

Nous démarrons le championnat sur les chapeaux de roues en cumulant les victoires et en surprenant pas mal de "grosses écuries" .

La reprise de la trêve sera un peu plus difficile avec des équipes qui désormais nous attendent  tous les samedi pour nous battre.

Tout est encore possible dans un championnat qui est devenu très serré et passionnant .

C'est une année de transition, d'expérience pour les u15 du LAF avec une composition  d'équipe suivante 2 u15, 8 u14 et 2 u13

Autant dire que la saison prochaine devrait être prometteuse.

Je finirais par dire que nos forces restent la détermination et la solidarité car nous y croyons jusqu' au bout.

Mais nous avons quelques faiblesses avec nos petits gabarits et l’inexpérience de cette division très relevée."

Récit d'un coach passionné