25 octobre 2017 à 07:24

US ALQUINES- U10/U11 N.3: 2-2

Pfff...Il s'en est fallu d'un souffle!!!

Ce samedi après-midi, mon équipe U11/U10 Niveau 3 se rendait sur les hauts plateaux de Fromentel pour y défier l'équipe d'Alquines.
Ces conditions climatiques "so british" allaient-elles nous réussir?
Toujours est-il que nous débutons très bien le match et sommes tout de suite agressifs pour la conquête du ballon. Le jeu est très équilibré de part et d'autre avec sans chauvinisme bien sûr une légère domination de mon équipe due en partie à ce petit truc que cette équipe dégage à chaque match: l'esprit combattif, la générosité, la solidarité...
Nous essuyons certes quelques situations chaudes devant notre but mais tout le monde fait le "job" y compris notre gardien.
Nous poussons et allons jusqu'au bout de nos actions! Et nous marquons donc assez logiquement par l'intermédiaire de Théo!
Plus grand réalisme diront certains? Possible oui?
Moi je dirais plutôt : plus grosse envie, plus grande générosité dans l'effort! Nous sommes très bien en place et présents à chaque coin de terrain.
Nous scorons une seconde fois en fin de période par l'intermédiaire de Killian! Ce 2ème but reflète parfaitement ce que ces gamins démontrent sur le terrain: cette générosité, cette solidarité! Ils vont jusqu'au bout de leurs actions et c'est grâce à cette ténacité que nous marquons ce 2ème.
Mi-temps: 0-2!!!
Nous jouerons la 2ème mi-temps avec vent de face! Et quel vent! C'est que ça souffle fort là-haut!!!
Tenez bon les premières minutes!
Arfff! Malheureusement, nous encaissons ce 1er but dès les toutes premières minutes de la reprise sur une frappe de loin.
Profitant de ce vent qui s'accentue encore et fort de quelques joueurs très athlétiques, notre adversaire tentera en grande partie des frappes de loin!
C'est vrai que cette 2ème période se déroulera en grande partie dans notre moitié de terrain mais nous sommes très présents dans les duels et nous nous battons comme des "meurts de faim"!
Nous la tenons cette victoire si difficile mais méritée!
Malheureusement, l'arbitre qui se doit d'être impartial, ne siffle désormais que les fautes (et encore quelles fautes?) pour son équipe! Pas COOL!

Le temps réglementaire est maintenant fini.

Mais il semblerait que cet arbitre ait confondu le temps de jeu du football avec celui du basket-ball et laissera plus de 3 minutes de jeu en + des 25!!! Quid???

Et BING! Nous encaissons ce 2ème but! Sur la remise en jeu, l'arbitre sifflera la fin du match: 2-2!

Bien sûr, à chaud, légèrement frustré par rapport au résultat et à toute cette débauche d'énergie mais tellement fier du comportement , de l'engagement, de la solidarité, du"Fighting Spirit" que ces 11 gamins ont démontré de la 1ère à la 53ème minute de jeu!

Ne vous découragez pas! Poursuivez ainsi vos efforts avec toujours autant de plaisir! Tout ceci est très prometteur!

Félicitations aux nombreux parents venus braver cette tempête pour encourager leurs enfants et merci à Sabrina et au papy de Tim pour leur aide!

L'UNION fait lysaafoot