réglement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR

APPROUVE PAR LE COMITE DIRECTEUR ET LES ENTRAINEURS

 

Tout joueur et dirigeant s'engage à respecter le règlement intérieur.

 

ARTICLE 1 - REGLEMENT GENERAL

A)Le groupement LysAaFoot gère les joueurs des catégories U10 à U17 issus des clubs de Bomy, Dohem-Avroult-Cléty, Esquerdes, Herbelles-Pihem-Inghem et Wavrans. Les groupes U9 restent gérés par les clubs d’origine des joueurs, mais sont associés aux activités de LysAaFoot (tournois-grilles de Noël-équipements).

B)  Chaque membre du club, joueur, délégué, dirigeant s'engage à adopter à l'intérieur du Club une conduite convenable et à donner à l'extérieur la meilleure image possible de sa personne et du Club qu'il représente ; chaque membre s'imposera l'adoption d'une attitude réservée sur ce qui concerne la vie interne de LysAaFoot.

C)  Les cotisations licences sont à payer impérativement avant la première journée de  championnat, en cas de refus de payer les joueurs seront exclus des entraînements et des matchs. A ces cotisations s’ajoutera le montant de la participation obligatoire  à l’opération-grilles de Noël ; il est possible de fournir un chèque encaissable à échéance pour le règlement de la grille de Noël.

D)Un équipement sera fourni aux joueurs lors de l’arbre de Noël, grâce aux bénéfices réalisés lors de l’opération-grilles de Noël.

E)  Pour vivre encore plus intensément la vie du club, il est rappelé à tous que les manifestations (tournois jeunes, soirées...) sont fait pour rencontrer les gens qui œuvrent (dirigeants, joueurs..) pour le bien du club et il est donc demandé aux joueurs et parents de participer.

 

ARTICLE 2 - ENTRAINEMENTS ET MATCHS

A)    Tous les joueurs licenciés à LysAaFoot doivent assister aux entraînements et se tenir à la disposition du Club pour toute rencontre (amicale ou de compétition) programmée par l'entraîneur.

B)    En cas d'absence prévisible, le joueur s'engage à donner la priorité à LysAaFoot et faire de son mieux pour honorer la convocation. Dans l'impossibilité extrême de pouvoir répondre à celle-ci, il en informera au plus vite l'entraîneur ou un responsable du club en s’assurant que l’information est bien parvenue à son destinataire.

C)    Les joueurs ne seront pas convoqués par écrit, les entraîneurs leur donneront tous les renseignements utiles, notamment l’accès au site de LysAaFoot où les convocations seront disponibles: http://lys-aafoot.footeo.com/. En cas d’absence aux entraînements, les joueurs devront s'informer des horaires et des jours de convocation.

D)    Les joueurs se présenteront au stade aux heures fixées par les entraîneurs. L'heure d'entraînement fixée par l'entraîneur est celle du début de l’échauffement, le joueur devra être en tenue à ce moment là.

E)     Le joueur signe pour jouer à LysAaFoot, et non pas dans une équipe.

F)     Le joueur s'engage à honorer sa licence, et ceci dès la reprise d'entraînement jusqu'au dernier entraînement ; dates fixées par l'entraîneur.

G)    Lors de tous les matchs disputés à LysAaFoot, les joueurs, même ceux ne faisant pas partie de l'équipe, se tiendront à la disposition de club (Equipes A, B, C, D ou sur-classement).

H)    Sur le terrain et en dehors, le joueur évoluant en équipe U15ou U17 doit être un modèle pour l'ensemble des jeunes du club, tant sur le plan sportif (combativité, adresse, etc...)que sur le plan moral (fair-play, courtoisie, hygiène de vie...)

I)       Il est interdit à tout joueur de LysAaFoot d'utiliser sa licence pour une activité autre que celle du club, sans l'autorisation expresse de ses entraîneur et président (tournoi, entrainement avec d’autres clubs, etc.). En cas de participation à un tournoi ou un entraînement extérieur sans autorisation, une sanction sportive sera appliquée.

J)       En match, le joueur devra rester maître de sa personne et en cas d'incident de jeu respectera les consignes d'apaisement prodiguées par le capitaine ou par l'entraîneur. Il ne devra jamais être à l'origine d'incident pouvant porter préjudice à l'équipe (amende et image du club).

K)    Toute faute non commise dans le jeu (contestations des décisions de l'arbitre, antijeu, conduite inconvenante, etc...) entraînant un avertissement ou une exclusion sera sanctionnée par une amende.

L)     Tout joueur, exclu par l'arbitre au cours d'un match officiel ou amical, est tenu de se présenter dans les 24 heures au secrétariat pour y établir le rapport réglementaire.

M)   Les joueurs ayant eu des amendes dues à l'éthique sportive, sanctionnés par la commission de discipline de la ligue ou du district sont responsables intégralement de cette sanction financière.

N)    Toutes les amendes sont payables dans les 15 jours, en cas de non paiement le joueur sera suspendu. En fin de saison s'il y avait démission du joueur, le club ferait opposition à la mutation conformément aux dispositions prises par la Ligue Nord Pas de Calais.

 

ARTICLE 3 - DEPLACEMENTS

A)    Les joueurs se trouveront au point de rassemblement pour le départ à l'heure indiquée.

B)    Les déplacements se font collectivement. A l'aller comme au retour, tous les joueurs emprunteront le mode de transport prévu. Toute demande exceptionnelle de dérogation devra être examinée avec l’entraîneur dans la semaine précédant le déplacement.

C)    Les parents seront sollicités plusieurs fois chacun dans l’année pour accompagner les jeunes lors des déplacements.

D)    Les joueurs adopteront la tenue vestimentaire fournie par le club lors de l’échauffement. (Lorsque les premiers équipements à ses couleurs auront été fournis par LysAaFoot)

 

Aucun événement