13 novembre 2017 à 12:26

Un match "référence" pour les U13

Ce samedi, nos U13  se déplaçaient à COQUELLES pour le dernier match de championnat de la phase Aller. Match à enjeu, en cas de victoire  nous avions la possibilité de passer devant "les sangliers" au classement.

Après nos deux revers Longuenesse et St Omer, nous étions en pleins doutes; J'avais beaucoup d'interrogations, sommes nous vraiment à notre place ? les bons choix tactiques ?

13h45 dans les vestiaires, entretien avec Mika pour peaufiner les derniers réglages puis un discours "musclé et ciblé" à l'encontre de certains joueurs.

Nous démarrons le match en étant très appliqués et  nous marquons très vite (4min) par l'intermédiaire de Manon B sur une mauvaise relance du gardien.

A la 20eme, Maxence tout en vitesse parvient à enchainer une belle frappe. - Parfait !!

En deuxième mi-temps, nous avons la possibilité de mettre le troisième, mais derrière  Coquelles  pousse  et marquera logiquement d'un beau tir croisé  - imparable (1-2)

Le score ne bougera plus. Pendant plus d'une heure, nous avons eu un match plein.

Du gardien Quentin concentré et appliqué, d'une défense à trois "pour l'occasion"  intraitable et toujours debout, d'un milieu travailleur et courageux "à l'image de Merine sur un tacle défensif"  et d'une attaque en mouvement mettant de l'animation.

Ce match devient "notre référence". Alors oui mes doutes sont levés, alors oui, comme ça, vous êtes capables de rester en niveau  1 !!

Merci à Mika pour son coaching adjoint et la touche, merci au papa de Manon pour l'accompagnement.

Aymeric - L'union Fait LysAAFOOT