24 décembre 2017 à 18:58

Une magnifique 4ème place

Le groupe 2 disputait ce samedi 23 décembre le Tournoi en salle d’Arques.
16 équipes répartis en 4 poules allaient se disputer la victoire finale.

Appliqués et sérieux, les enfants arrivent le matin à se sortir de la phase de poule en terminant 2ème face à Aire/Lys2, Hallines et Arques1 : nous voilà qualifié pour les quarts de finale !

Nous sommes alors opposés à Arques 3 en quart : toujours bien en place, les jaunes et rouges font déjouer l’adversaire. Nous dominons largement le match mais c’est l’épreuve des tirs au but qui nous départagera ; Oskar est à la parade, Romaric fait le job (voir les vidéos) nous voila en demi J

Petits poucets du dernier carré, les pronostiqueurs ne donnent peut-être pas cher de notre peau mais pourtant nous y croyons et les enfants aussi. Face a Aire/Lys 1,  futur vainqueur du tournoi, nos petits vont passer tout près de l’exploit et réaliser une rencontre magnifique : mais alors que nous menions 1-0, une erreur de marquage à 1’30 de la fin relance l’adversaire. Les tirs au but nous seront cette fois fatals et notre parcours s’arrête aux portes de la finale.

La petite finale, perdue face à Tournehem restera anecdotique, les enfants avaient probablement déjà la tête ailleurs.

Félicitations mais aussi merci à eux car ils ont réellement réalisé un superbe tournoi, nous ont procuré de belles émotions et ont montré une très belle image du groupement.

Merci à Yannick et Maxime pour leurs accompagnements et leurs encouragements.

Excellentes Fêtes de Noël à tous.

L’union fait LysAaFoot

David et Philippe